Google Hummingbird, la rapidité et la précision
En 2013, le colibri (hummingbird) s’est joint au panda et au pingouin pour aider PageRank dans sa lourde tâche de trier et classifier l’ensemble du contenu du Web.
Un assistant rapide et précis
Le colibri a été choisi comme représentant de cette mise à jour, car comme elle (la mise à jour) cet animal est très rapide et précis.
Des recherches plus "humaines"
La rapidité est un des objectifs de cette nouvelle mise à jour, mais un point plus important est qu’elle permet de faire des recherches à partir de requêtes plus naturelles.
Par plus "naturelles" cela s’entend par des requêtes constituées de vraies expressions et non plus que juste des mots et expressions clés.
En effet, avec cette actualisation, les recherches deviennent plus contextuelles, ce qui permet plus de retourner une page précise d’un site, plutôt que sa page d’accueil.
Tout cela devient possible par une meilleure intégration de la base de connaissance Knowledge Graph, produit made in big G existant depuis 2012.
Les conséquences pour les référenceurs
La principale conséquence pour les référenceurs, c’est que ceux-ci sont désormais plus incités à construire leur contenu de manière plus naturelle et moins orientée mots et expressions clés.
Il également recommandé d’utiliser encore plus les éléments sur les pages :
- Liens internes et externes
- Balises de titre
- URLs de vos pages
- Images présentes sur les pages
Sources
Liste de mes pages sur le référencement.