Un développeur 'hors-norme'

Oui, vous avez bien lu, j’ai bien écris un développeur hors-normes. Mais attendez !, ne partez pas ! Je n’essaye pas de me vanter en utilisant ce terme, loin de moi cette idée.

Je suis loin de la perfection et de l’infaillibilité que l’on associe souvent à l’expression hors-norme. Je suis parfaitement conscient du fait que j’ai encore de la marge de progression.

En utilisant l’expression hors-norme je veux signifier que je n’ai jusqu’à présent jamais travaillé dans les normes de développement. Mais je ne suis absolument pas opposé à ces normes, c'est juste que jusqu'à présent je n'ai jamais participé à des projets les utilisant

L’agilité et SCRUM

Tout ce que je connais de ce genre de gestion de projet reste théorique, et la seule pratique un tant soit peu "agile" que je n’ai jamais eu a été des daily stand-up meeting. Cela veut dire que j’organisais moi même mon travail pour remplir les tâches (moins spécifiques que dans une gestion SCRUM) qui m’étaient assignées.

Les frameworks

En ce qui concerne les frameworks, j’ai eu l’occasion d’utiliser Symfony lors de ma dernière formation, et depuis peu je m’intéresse à Django, le framework web Python le plus utilisé. Mais je n’ai jusqu’à aujourd’hui jamais utilisé aucun framework professionnellement. Donc, si vous avez du vieux code legacy, je suis votre dev’ ! Ma première mission avec AFD.Tech ayant été chez SFR pour intervenir sur du code legacy et très mal optimisé.

Mes autres "spécificités"

Mes autres "spécificités" sont :

Voilà, j’espère que ces explications vous ont donné envie de me contacter pour en savoir plus.